SPORT CLEF FONDAMENTALE DE L'ANTI-ÂGE
SPORT CLEF FONDAMENTALE DE L'ANTI-ÂGE
Prendre soin des ses articulations
LE SPORT EST LA CLEFS FONDAMENTALE DE L'ANTI-AGE
Le sport inverse le phénomène de vieillissement«Un groupe de protéines nommées myokines (IL-15) sécrétées par les cellules musculaires et diffusées dans le corps se retrouvent, en cas d'exercice physique, à des concentrations supérieures de 50% et pourraient exercer cet effet anti-âge» explique les chercheurs.
grâce au sport
LA RÉGÉNÉRATION DU CORPS
Selon bon nombres d'études scientifiques américaines le sport stimule les hormones de longévité de l'organsime.
LE SPORT CLEF DE L'ANTI-ÂGE
LE SPORT CLEF DE L'ANTI-ÂGE
LE SPORT STIMULE LES HORMONES DE LONGÉVITÉ
MULTIPLES BIENFAITS
Le collagène contribue à la santé des sportifs en agissant sur les os, les tendons et les ligaments.Il est bénéfique pour la santé cellulaire des sportifs. Il favorise également la brillance des cheveux.
80% De la santé de votre corps DÉPEND DE L'ALIMENTATION
Le Prix nobel de medecine éxplique le principe du jeune intermittent et la croissance de l'hormone de longévité pour préserver son collagène.
L'hydratation, anti-rides naturel
Pour contrer le vieillissement et la déshydratation liée aux facteurs environnementaux, il est indispensable de beaucoup boire d'eau pour détoxifier un maximum l'organsime .
Le sport
Le sport ralentis le vieillissement cutané,il rajeunit la peau. Le sport a de nombreuses vertus : il stimule de nombreuse hormones dans le corps permet de lutter contre les maladies, les toxines ou encore la dépression.
sport
santé publique
Pour garder la forme et préserver sa santé, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire 10 000 pas par jour. Les bienfaits de l’activité physique sont en effet scientifiquement démontrés. La pratique d’un sport régulière permet de diminuer jusqu’à 39 % le risque de développer un cancer du sein, de 26 % le risque de développer un cancer colorectal, de 25 % le risque d’être victime d’une attaque cérébrale et de 34 % le risque de diabète. La sédentarité est aujourd’hui le 4ème facteur de risque de mortalité après l’hypertension artérielle, le tabagisme et le diabète dans le monde.
Prouvé par la science : le sport, le plus efficace des anti-rides .
Le sport à haute dose freinerait en effet le rétrécissement de nos télomères…
Ainsi, d’après plusiers étude, il faudrait pratiquer tous les jours pour maintenir nos téloméres plus longs, signe de longévité.
Des chercheurs de l'Université McMaster en Ontario ont constaté
que sur les souris et sur les humains, le sport a un effet bénéfique
sur le vieillissement de la peau.Le Dr Mark Tarnopolsky, spécialiste en
médecine sportive (maladies neuromusculaires et neurométaboliques) et
superviseur de l’étude, explique que ces changements de structure dans
la peau pourraient être du aux protéine que la peau sécréte .
Leur
première étude a été menée sur des souris. Les scientifiques ont privé
un groupe de rongeurs de leur roue d'exercice. Ils ont constaté que ces
animaux témoins sont devenus faibles, sont tombés malades et sont aussi
devenus chauves ou grisonnants.
En revanche les rongeurs qui ont
pu continuer à faire de l'exercice dans leurs roues étaient en meilleure
santé, leur cœur, cerveau et organes reproducteurs sont restés sains.
Ils ont aussi gardé une belle fourrure qui n'est jamais devenue grise.
important
3 heures de sport minimum par semaine
LE SPORT RALENTIT LE PHÉNOMÈNE DE VIEILLISSEMENT
Encouragée par ces résultats, l'équipe de chercheurs a continué à étudier ce phénomène mais sur un groupe de 29 volontaires, hommes et femmes âgés de 20 à 84 ans.
La moitié des participants a été invitée à participer à au moins trois heures d'exercice par semaine tandis que l'autre groupe est resté essentiellement sédentaire.
Tous les volontaires ont cédé une parcelle de peau de leurs fesses, une zone très rarement exposée aux effets nocifs du soleil pour une biopsie.
Les sportifs de plus de 40 ans avaient une peau plus jeune de vingt ans par rapport aux sédentaires du même âge. «Je ne veux pas être excessif, mais les résultats sur la peau sont vraiment remarquables à voir », explique le docteur Mark Tarnopolsky, médecin de médecine sportive et chef du service des maladies neuromusculaires et des troubles neurométaboliques de l'Université McMaster qui a supervisé l'étude. «Et si le sport semble ralentir le vieillissement de la peau, il serait aussi capable d'inverser ce processus».
LE SPORT INVERSE LE PHÉNOMÈNE DE VIEILLISSEMENT
La dernière partie des recherches a en effet porté sur un groupe témoins de 65 ans non sportifs, mais qui a adopté un régime de remise en forme pendant trois mois.
Quand les chercheurs ont comparé la qualité de leur peau, ils ont constaté que les couches à la fois interne et externe de la peau ressemblaient à celles d'un individu de 20 à 40 ans.
SPORT ET COLLAGENE
Le collagene protege le corps des sportifs:
L'étude de Yasutaka Shigemura, Daiki Kubomura, Yoshio Sato, Kenji Sato et fournie par Rousselot®
Des produits de gélatine hydrolysée ont été développés et sont appelés hydrolysats de collagène. Il a été démontré que l'ingestion d'hydrolysat de collagène modère les douleurs articulaires chez les athlètes et les sujets souffrant d'arthrose du genou, aussi efficacement que la gélatine (Clark et al., 2008 ; Deal & Moskowitz, 1999). Des études humaines et animales ont rapporté des améliorations de l'état de la peau associées à l'ingestion d'hydrolysat de collagène. Matsumoto, Ohara, Itoh, Nakamura et Takahashi (2006) ont suggéré que l'ingestion quotidienne d'hydrolysat de collagène augmente la teneur en humidité de l'épiderme des femmes pendant l'hiver. Zhuang, Hou, Zhao, Zhang et Li (2009) et Tanaka, Koyama et Nomura (2009) ont rapporté que l'ingestion d'hydrolysat de collagène supprime les dommages cutanés induits par les UV chez la souris. En plus de ces études, Saito, Kiyose, Higuchi, Uchida et Suzuki (2009) ont rapporté que les niveaux de lipides totaux et de triglycérides dans le plasma de rat diminuent après l'ingestion d'hydrolysat de collagène.
Prévention anti-âge, principe 2 : la vitamine C
La vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène. Elle contribue aussi au maintien de la fonction immunitaire, elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux.
- 20 mg/j pour les enfants de 1 à 3 ans,
- 30 mg/j pour les enfants de 4 à 6 ans,
- 45 mg/j pour les enfants de 7 à 10 ans,
- 70 mg/j pour les enfants de 11 à 14 ans,
- 100 mg/j pour les adolescents de 15 à 17 ans,
- 120 mg/j pour les femmes enceintes,
- et 170 mg/j pour les femmes allaitantes.